Faites Du Jeu
Vous bénéficiez d'un accès restreint . Certaines rubriques (Discussions générales , méthodes et pronostics Loto , Euromillion et Keno ) sont cachées ou inaccessibles aux invités .

Les inscriptions sur le forum sont ouvertes Enregistrez vous en remplissant le formulaire

Lac keno - Discussions générales - Comment faire

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Lac keno - Discussions générales - Comment faire

Message par ebola le Sam 21 Oct - 18:37

ok merci ....
sauf que ça ne donne pas l'ensemble des duo.... Sad
ebola
Membre habitué
Membre habitué

http://ebolagame.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par BERLY le Sam 6 Jan - 20:22

Bonsoir Maverik .

La mise pour une combinaison c'est bien 1 euros  Question

LacKeno v6
Test de combinaisons

2 Combinaisons de numéros testées

Pour les tirages allant de 13008 a 13009

LISTES DES COMBINAISONS
NuméroCombinaison
C 11 3
C 2

Au tirage 13008
TABLEAU DES GAINS
N CbCombinaisongains
Gain Tirage = 0
Gain Courant = 0

Au tirage 13009
TABLEAU DES GAINS
N CbCombinaisongains
Gain Tirage = 0
Gain Courant = 0

Gain Total sur La période etudiée = 0 pour une mise totale de 4

Le tableau comporte l'affichage de 2 combinaisons ,seul une est jouée .deux semblent comptabilisées en mise.

LacKeno v6
Test de combinaisons

2 Combinaisons de numéros testées

Pour les tirages allant de 13010 a 13011

LISTES DES COMBINAISONS
NuméroCombinaison
C 11 5
C 2

Au tirage 13010
TABLEAU DES GAINS
N CbCombinaisongains
Gain Tirage = 0
Gain Courant = 0

Au tirage 13011
TABLEAU DES GAINS
N CbCombinaisongains
Gain Tirage = 0
Gain Courant = 0

Gain Total sur La période etudiée = 0 pour une mise totale de 4

LacKeno v6
Test de combinaisons

1 Combinaisons de numéros testées

Pour les tirages allant de 13008 a 13009

LISTES DES COMBINAISONS
NuméroCombinaison
C 11 2

Au tirage 13008
TABLEAU DES GAINS
N CbCombinaisongains
Gain Tirage = 0
Gain Courant = 0

Au tirage 13009
TABLEAU DES GAINS
N CbCombinaisongains
Gain Tirage = 0
Gain Courant = 0

Gain Total sur La période etudiée = 0 pour une mise totale de 2

J'ai trouvé l'erreur vient de l'utilisateur ,il ne faut pas taper sur entrée a la fin de votre liste de combinaisons.

Cette  Manipulation fausse tout sur le bilan général financier ......étant en plein dans les bases de données txt et csv .

Difficile a gérer cette fausse Manip de la part de l'Utilisateur  Question

Bon au moins c'est vu et signalé  Wink.
BERLY
Héro
Héro

Pronostics LacKeno

Message par BERLY le Dim 4 Fév - 11:45

Bonjour Maverik.

Une petite question concernant les pronostics  Laughing.

Quand on demande une période de calcul ,le tirage du début,le tirage de fin ,une quantité de numéro.

lors de l'affichage du pronostic y a t' il  une sélection plus précise selon la quantité de numéros Demandée.

Ex:   
Je règle le rang de combinaison a 4
je souhaites un calcul sur dix tirages
Je souhaites 20 numéros .

il m'affiche les 20 numéros selon ces paramètres.

1° Le calcul est il plus affiné selon la quantité de numéros Demandée.

2° l'ordre d'affichage est il en rapport avec ce calcul affiné. Question

3° et pour finir est ce que plus on se rapproche de la proportionnalité réglage de combinaison,quantité de numéro demandée,le calcul s'affine  Question

Selon moi si on utilise le module comparaison de pronostics ,on peut donc se fier aux résultats obtenus par chaque  pronostics sur une période.
Après réponse a mes questions,on pourrait envisager une technique correspondante.
Reste a savoir quel est le meilleur résultats obtenus,grâce au module comparaison de pronostics,selon le réglage de combinaison,la période,la quantité de numéros demandée.

D'autres questions viendrons plus tard  Laughing.

A+
BERLY
Héro
Héro

Message par Maverik le Dim 4 Fév - 13:02

Salut Berly ,

1/Lorsque tu choisis un pronostic , ( prenons un exemple le pronostic 2 numéros en retard ) , le programme calcule les numéros les plus en retard sur la période choisie . Si tu as choisi une période =15  pour un intervalle de calcul de début=13400 et fin =13476 :
le programme calcule les numéros les plus en retard des tirages 13386 à 13400 , élabore une combinaison , compare au tirage 13401 ,et mémorise le résultat.
puis calcule les numéros les plus en retard des tirages 13387 à 13401 ,élabore une combinaison , compare au tirage 13402 ,et mémorise le résultat.
...............................
puis calcule les numéros les + en retard du tirage 13462 à 13476 et élabore une combinaison pour le tirage 13477

Cette combinaison est composée dans l'ordre des numéros les plus en retard . Le premier est le plus en retard , le deuxième est le deuxième le plus en retard etc...
cette combinaison est indépendante du réglage de pronostic et de la longueur de sélection demandée.

pourquoi demande t-on un réglage ?
pour pouvoir calculer le pourcentage de réussite du pronostic sur l'intervalle de calcul choisi . En effet comme au keno les gains sont différents selon la longueur de combinaison choisie , pour effectuer un calcul de performance, le programme a besoin de savoir quel type de combinaisons tu joues 

La longueur de combinaison du pronostic ? si tu demandes 10 tu auras les 10 premiers numéros les + en retard sur la période choisie classés dans l'ordre du plus en retard au moins en retard 

Je ne sais pas ce que tu met dans le mot affinage , mais j'espère avoir répondu à tes questions 1 , 2 et 3.

Par contre je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites dans le paragraphe concernant le module de comparaison.
Maverik
Admin
Admin

http://faites-du-jeu.forumactif.org

Message par BERLY le Dim 4 Fév - 13:46

Merci Maverik.

Les explications sont claires et correspondent a l'idée que je voulais développer.

C'est impeccable pour la suite. Very Happy

Pour l'instant je suis au stade affinage de ma pensée  Very Happy.

Je peu tout de même de parler de la suite.

Voici le tableau récapitulatif Comparaison de pronostics:

Réglage de combinaison a 2,période de calculs Max(70),quantité de numéros souhaité 2 équivalent au réglage de combinaison,évaluation tirage 70 au dernier tirage

[size=undefined]LacKeno v6[/size]
COMPARAISON DES PRONOSTICS

Ce module récapitule les performances des 6 premiers pronostics.

Pour une Espérance Mathématique Em= 7.867495

TiragePronostic 1Pronostic 2Pronostic 3Pronostic 4Pronostic 5Pronostic 6
Réussite7.7571427.6974727.6527198.2195868.01827.630342 
Moyenne.5654509.5705975.564705.5814127.5766391.5758932 

On peut voir que le pronostic 4 remporte la manche ,le % de réussite,la moyenne.

Le % de réussite étant légèrement supérieur a l'EM ,dans cette période de calcul et sur l'ensemble des tirages.

Serait il possible de coder en dur (automatisation des périodes) qui effectuerait les calculs en minimisant les interactions utilisateur.

Période de calcul 70,69,68 etc   , en dur... ,affichage des résultats.
Rang combinaison ...... a voir  2,3,4,5,6 sans aller trop loin  Laughing
quantité de numéros souhaités ... a voir également  2 parmi 3,2 parmi 4 

Je sais que les calculs seront longs,selon la puissance de la machine ....

cela évitera des manipulations chronophages,et le résultat peut être a mon avis intéressant

Cette combinaison est composée dans l'ordre des numéros les plus en retard . Le premier est le plus en retard , le deuxième est le deuxième le plus en retard etc...
cette combinaison est indépendante du réglage de pronostic et de la longueur de sélection demandée.  Very Happy Very Happy Very Happy
BERLY
Héro
Héro

Message par Maverik le Dim 4 Fév - 18:39

Je ne t'ai pas oublié , mais la réponse nécessite que je réfléchisse un peu .
Maverik
Admin
Admin

Message par BERLY le Dim 4 Fév - 19:33

Non mais , Laughing Laughing Laughing .

Je ne claque pas du doigt  Laughing.

Le module Calcul de meilleure période de pronostic nous offre déjà une partie du souhait  Very Happy.

Plus on avance dans la quantité de numéro souhaité,plus le pourcentage de réussite augmente......Normal Exclamation.

Néanmoins j'avais noté en récoltant les données dans un tableur il y a longtemps....

Que l'obtention de résultats honorables 4/4 se situait dans les 4 premiers numéros affichés et les 4 derniers numéros affichés.
Les 3 parmi 4 était relativement courants (Pronostic1,c'est sur).

Il me semble que la quantité souhaitée de numéros était 4 parmi 9 .

Ce midi le 8 et 12 était dans les 3 premiers du pronostic 5, (3-8-12) celui ci étant celui aillant obtenu la meilleure moyenne sur les 10 tirages précédents le tirage de ce midi.

Il y a certainement quelque chose a observer a ce niveau,car si on observe cette explication .

Une surveillance s'impose pour observer les résultats des 4 premiers numéros ,pour chaque pronostics .
BERLY
Héro
Héro

Message par BERLY le Dim 18 Fév - 11:39

Bonjour Maverik  Very Happy.

Je reviens sur ma demande.

Afin de connaitre le ratio de réussite de la meilleure période d'un pronostic sur tous les tirages j'ai lançé un calcul sur le pronostic 1.

de cette manière on pourra.... ou pas, connaitre quel est la meilleure période ,selon les critères suivants 2 Parmi 2 etc .

En augmentant le nombres d'éléments 2 parmi 3 etc....
On pourra peut être déterminer,le nombre d'éléments parmi un certain nombre d'éléments susceptibles d'être utilisé pour une réduction de mise ou une réduction de combinaisons  Laughing.

Car a cet instant il est difficile de pouvoir connaître cette configuration,ce qui nous laisse dans le flou ,étant donné que ces éléments doivent être calculés,répertoriés  pour pouvoir les utiliser de manière efficace...

Je sais que c'est un gros travail,Néanmoins si tu arrives a automatiser tout ça,Le "Bébé" sera une bombe ..... Very Happy Very Happy Very Happy.

Dis moi ce que tu en penses .

A+
BERLY
Héro
Héro

Message par Maverik le Dim 18 Fév - 13:11

En fait je crois deviner l'idée ....

Je pense que tu souhaiterais que Lackeno te proposes le meilleur des 6 pronostics ( module de comparaison) , optimisé par la meilleure période , sur-optimisé par la longueur de combinaison la plus favorable .....et ce sur un intervalle de tirages paramétrable .

Alors , bien que le programme ne soit pas trop mal structuré ,( il sait sauter d'un pronostic à l'autre avec le module de comparaison), ( il sait sauter d'une période à l'autre pour un même pronostic avec le calcul de la meilleure période) , il me serait difficile d'enchaîner tous ces modules actuellement .
Je ne dis pas que cela n'est pas faisable , mais ça nécessiterai une ré-écriture complète avec cet objectif dès le départ . Je vois comment je pourrais m'y prendre , mais là actuellement je suis en train de migrer Lackeno vers la version 7 ( un peu comme j'ai fais pour LacEuroloto) , ensuite et j'ai déjà bien avancé sur le sujet , je travaille sur un projet dont le nom est tout un programme " NeuralEuroLoto" et fort de cette expérience , je suis aussi sur une piste "Neuronale" pour améliorer un peu le MAP.

Comme tu vois , c'est beaucoup pour un seul homme surtout qu'arrive le printemps avec la saison de golf qui recommence .... dur dur la retraite  Very Happy Very Happy
Maverik
Admin
Admin

Message par BERLY le Dim 18 Fév - 13:40

Merci Maverik .

Oui tu as compris l'idée  Laughing Laughing Laughing.

Cependant ,je vais essayer de me tenir a un objectif selon des paramètres perso .

Grace aux calculs du prono 1"Meilleures période sur l'ensemble des tirages' un j'ai pu faire des observations assez intéressantes qui a la suite ont été testées.

Selon le" pourcentage de réussite" de ce prono en comparaison avec L'EM/la période testée,critères 2 parmi 2 sur la période de calcul.

Pour les critères de meilleures période,ainsi que la manière de trier selon un panel de périodes sélectionnées a la mode "Berly".
Semblent intéressants.
Je vais donc tester Tout ça,par les pronos .Nous verrons bien les résultats .....

Je te souhaites un bon début de printemps,de longues virées avec ta balle et club dans une nature resplendissante.

Merci pour ta réponse  Wink.
BERLY
Héro
Héro

Message par BERLY le Dim 8 Avr - 10:17

Bonjour Maverik  Very Happy.

Dans le module réglage de stats.

Au niveau du réglage .

Deux TextBox une pour le début du test l'autres pour la fin .

Serait t'il possible que a l'ouverture du module ,le curseur se position automatiquement dans la fenêtre du début ,puis par l'événement entrée celui ci se positionne dans la seconde fenêtre,puis par un second événement entrée le réglage soit validé.

Je sais que cela ne sera pas le choix de tout le monde....les automatismes sont différents d'une personne a l'autre.
Pour le choix de réglage automatisé c'est super bien pensé ,Nickel  Exclamation.

Deuxième demande ,tant que j'y pense  Laughing.

Pour le module Nombre de sorties les tests se font également en fonction du réglage des stats.
Ex:

Pour un réglage de 6 tirages.

L'affichage du tableau est calculé en fonction du test ,est il possible d'insérer a coté de ce tableau les tirages concernés par ce test ,donc dans la même fenêtre  Very Happy Very Happy Very Happy.

Merci pour l'attention que tu portes a nos messages  Wink.
BERLY
Héro
Héro

Message par Maverik le Lun 9 Avr - 17:53

Bonjour Berly,

Sur le premier point , je ne sais pas faire pour l'instant . Il faut que je cherche un peu , mais je ne promet rien.

Pour le deuxième point , les tirages concernés par le test sont affichés en haut de fenêtre .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter qu'il existe aussi un module "Forme" dans les statistiques qui permet de sortir  des tableaux regroupés

Maverik
Admin
Admin

Message par BERLY le Mar 10 Avr - 17:23

Merci Maverik .

Pour le deuxième point ,il s'agit de visualiser les tirages concernés.

Avec les tableaux présentés on ne peut pas visualiser avec qui sont sortis les numéros sortis x fois sur x tirages.
Tu me diras il y a le module sortie par affinités ,mais dans ces affinités les critères peuvent varier .
Tu sais que je ne crois pas qu'un logiciel puisse être meilleur qu'un autre .....
Cependant quand d'autres fonctionnalités d'un autre logiciel peuvent apporter un réel plus ,alors je viens vers toi pour pour essayer de t'en parler .
Kenosor possède la fonctionnalité qui me plait et LacKeno celles qui manquent a Kenosor  .
La visualisation des tirages ,et par un simple click on peu réellement se rendre compte d'énormément de choses et bien c'est cette facilité associés a tes fonctionnalités qui peuvent être très intéressantes.
En fait si je demande un test sur 6 tirages,le but serai de pouvoir visualiser ces 6 tirages dans la même fenêtre que le test rien de plus .
Berly est conscient que ce rien de plus ,demande du travail  Rolling Eyes.

A noter que l'affichage des tirages concerné ,en haut de page je me souviens te l'avoir demandé et je t'en remercie  Laughing.

Merci Maverik  Wink.
BERLY
Héro
Héro

Message par Maverik le Mar 10 Avr - 19:57

Bon voila ,

Mais je préviens , je devais diffuser la dernière release suite aux rectifications apportées sur l'interface des systèmes réducteurs et limiter un peu les rebonds de clic , c'est partie remise car maintenant il faut que je relance une série de tests. ( Je me méfie toujours des modifs de dernière minutes . C'est là que se glissent les bugs )

donc quand même pour te répondre Berly , voilà ce que ça donne

Bien entendu les tirages début et fin de l'intervalle de calcul sont mentionnés en haut de la fenêtre qu'on n'aperçoit pas sur la vue ci dessus .

Petite précision: cette fonctionnalité  ne se déclenche que lorsque le réglage des statistiques est inférieur à 10 tirages .
Maverik
Admin
Admin

Message par BERLY le Mar 10 Avr - 20:09

Merci Maverik  Very Happy.

10 tirages c'est amplement suffisant .

Pour les bugs ,pas de souci on te préviendra le cas échéant ...Ne soyons pas exigeant mais coopérant  Wink.

A+
BERLY
Héro
Héro

Message par dav02 le Dim 27 Mai - 20:57

bonjour qui a des problème a mettre a jour les tirages ? pourtant je fait bien clik droit enregsitrer sous puis syncro bbd et sa ne marche pas a chaque fois il y a t il une autre solution ? merci a d avance
dav02
Débutant
Débutant

Message par charli59 le Dim 27 Mai - 21:28

Invité a écrit:Bonjour les insus .

Procédure a effectuer

1°  démarrer le logiciel.

2° Se rendre dans base de données,puis téléchargement serveur 1 . Cliquer sur close (fenêtre bleue) pour commencer le téléchargement du fichier nommé tirageskeno.csv ,enregistrer .Celui ci sera enregistré dans le répertoire "Téléchargement ou download".

3° Fermer le logiciel,  se rendre dans le répertoire Téléchargement, déplacer le fichier tirageskeno.csv sur le bureau par un glissé déplacer.

4° Ouvrir , le répertoire C: ,ou ce pc, bref ton disque dur . Si ton logiciel a bien été installé dans ce répertoire tu verras la petite valise verte "Lac-keno" ,tu l' ouvre ,et par un glissé déplacé  tu met le fichier tirageskeno.csv  dans lac keno .

5° Un message apparaît ," Tirageskeno existe déja ,voulez vous le remplacer ",tu dis oui sans discuter. Laughing

Maintenant tu peu relancer le logiciel et vérifier 

bonsoir Dav02

tu fait aussi 3 , 4 , 5 avant de syncro la bdd?
charli59
Héro
Héro

Message par Maverik le Dim 27 Mai - 22:23

Cette façon de faire peut convenir , mais je pense que faire comme indiqué dans la notice est quand même beaucoup plus simple .

L'erreur la plus fréquente , c'est que les utilisateurs ne téléchargent pas le fichier de tirage dans le même répertoire que Lackeno.
Maverik
Admin
Admin

Message par dav02 le Lun 28 Mai - 18:24

ok merci en fait je fait clik droit enregistrer la cible sous je met le dossier tirage dans le dossier lac keno apres voulez vous le remplacer oui je ferme puis je synchro bbd la je ferme le logiciel je le réouvre et sa a l air de fonctionner je l ai fait 2 fois on verra se soir si sa marche .....
dav02
Débutant
Débutant

Message par Maverik le Lun 28 Mai - 19:36

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas .
Ensuite , soit on fait une synchro des bases de données et ça suffit , ou alors effectivement on peut fermer le logiciel et le relancer .
Maverik
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6